Tout l'équipement industriel nécessaire pour des conditions de travail optimales

Dans quel cas de figure doit-on utiliser un rideau lamelle plastique ?

syd-mills-sPl7FgBalxI-unsplash

Le rideau lamelle plastique est de plus en plus sollicité pour les nombreux avantages qu'il offre dans le lieu où il se trouve. Utilisé aussi bien en industrie qu'ailleurs, il habille et délimite efficacement des espaces différents. C'est ainsi que son efficacité est prouvée et ce dans plusieurs cas de figure, retrouvez ci-dessous les raisons pour lesquelles le rideau lamelle plastique est utilisé.

Le rideau lamelle plastique est utilisé pour créer de nouveaux espaces

Le rideau lamelle plastique permet de couvrir une ouverture ou alors de dissocier une zone en deux parties différentes. Ce type d'alternative est peu coûteuse, son installation est facile et il peut même être démonté rapidement. Le rideau lamelle plastique est donc une solution efficace pour cloisonner les espaces d'une location. Sa capacité de protection contre les projections de toutes sortes est considérable, permettant ainsi d'éviter des accidents et des blessures aux salariés.

Le rideau lamelle plastique est utilisé lorsqu'on veut embellir son espace de travail

Un rideau lamelle plastique est un dispositif composé de PVC juxtaposer pour former un alliage pouvant être accroché au plafond. On le retrouve dans les bureaux, les entrepôts et même dans les manufactures. Il est fabriqué en fonction de la largeur et de la hauteur de l'espace à recouvrir. Ainsi, plus le recouvrement sera important, plus l'effet escompté sera grand et le confort assuré.


Il est disponible en plusieurs couleurs et a la capacité de diffuser la lumière naturelle lorsqu'il est transparent. Il est solide, durable et isolant, vous pouvez le personnaliser en fonction de la lamelle de PVC que vous choisirez. Le rideau lamelle plastique peut être modulé pour s'adapter à vos attentes et à vos besoins. De ce fait, vous pouvez décider de prendre une lamelle opaque pour avoir plus d'intimité ou bien une lamelle transparente pour plus de luminosité.

Le rideau lamelle plastique pour faciliter les passages réguliers

Parce qu'il maintient la connexion entre les deux espaces qu'il sépare, le rideau lamelle plastique est très pratique. Il facilite la circulation des personnes, des appareils et des engins lorsqu'il est placé dans un hall industriel. Servant de remplacement des portes, ce dernier est plus flexible et le passage peut donc se faire avec un minimum d'effort. Ainsi, les collisions et les blessures potentielles sont considérablement réduites.

Le rideau lamelle plastique est important lorsqu'on veut éviter la contamination des produits

Ici, la bonne isolation thermique qu'offre le rideau lamelle plastique est exploitée. En effet, lorsqu'il est utilisé en industrie dans les zones de stockage, il assure le maintien de la température de l'enceinte qu'il recouvre. Ce qui entraîne aussi la maîtrise des dépenses d'énergie. il peut être sollicité pour son isolation phonique dû à l'étanchéité du rideau et grâce aux chevauchements des lamelles PVC entre elles. D'autre part, le rideau lamelle plastique protège également vos locaux contre la poussière et les courants d'air.


Ce type de rideau serait donc une bonne alternative pour les ouvertures menant à l'extérieur. Vous savez désormais que le rideau lamelle plastique est utilisé en principe pour organiser logiquement les espaces de travail. Et ceci dans plusieurs cas de figure.