Séminaire: conseils pour attirer plus de monde

Catégories : Informations sur les séminaires

L’organisation de séminaire est une approche très performante permettant de créer de l’intérêt, de fédérer  les gens autour d’un projet, un produit ou une idée. Cependant, l’efficacité de ces évènements professionnels dépend largement du nombre (la portée) des participants. Cet article vous aidera à mieux organiser votre séminaire afin d’attirer plus de gens et de susciter l’intérêt autour de votre projet.

Optimisez le ciblage

Ne pensez surtout pas à élargir la plage horaire ciblée en pensant que cela peut aider votre cause et augmenter vos chances d’avoir plus de participants à l’évènement en préparation. En effet, afin de maximiser votre investissement de temps, d’argent et de créativité, il est recommandé d’identifier les prospects qui sont les plus susceptibles d’être intéressés par votre séminaire, et par ricochet prêt à payer les frais relatifs à cela.

De même pour vos efforts de marketing, vous devez les centraliser envers la population ciblée ainsi que choisir les supports et le timing idéal pour vos actions de commercialisation. Pensez aussi à avoir une procédure de relance pour les personnes jugées les plus importantes et dont la présence boostera votre réputation.

Optimisez votre thématique en fonction des besoins de votre publique ciblé

Puis assurez-vous que votre message marketing corresponde à ce qu’ils veulent. Mieux  vous êtes en mesure de correspondre aux besoins et aux thématiques voulues par vos prospects, plus grandes sont vos chances de faire salle comble.

Une fois de plus, j’insiste  sur l’importance du marketing. Concrètement, votre thématique peut très bien intéresser votre public ciblé, mais à cause du manque des efforts marketing appropriés, vous risquez de ne pas réussir à susciter leurs intérêts.

En gros, la réussite des séminaires passe avant tout par la bonne sélection des prospects (public ciblé) et des thématiques adressées, alors pensez à consacrer du temps à cette étape cruciale de la planification de votre séminaire

 

Crédit photo : corpo-events

Auteur :Frédérique

Laisser un commentaire