Les Salons pour le recrutement

Catégories : Informations sur les salons

Il s’avère que trouver un emploi n’est pas toujours chose aisée. Disposer d’une ribambelle de diplômes et compétences a beau être une sécurité dans l’inconscient collectif, la surqualification est une réalité qui touche un grand nombre de profils.

Ainsi, il s’agira parfois de trouver l’emploi qui s’adapte à votre CV. Et le plus simple pour atteindre cet objectif est encore de se mêler à la masse patronale, et de forcer la rencontre avec le monde de l’entreprise, pour mettre en place une réelle base de critères recherchés par les divers employeurs.

En mai, le Salon fait ce qui lui plait !

L’Espace Champerret, à Paris, sera le lieu de deux Salons qui se tiendront le 19 du mois, de 9h30 à 17h. Le premier sera le 17e Job Salon Relation Client. Il s’agira ainsi d’un rendez-vous autour des métiers de la relation client, dans le but de répondre à la demande du marché. Les candidats à des métiers de la Relation client, ainsi que les entreprises à la recherche de titulaires de Bac, Licence et Master, débutants ou expérimentés du domaine se retrouveront pour des échanges professionnels. Sont notamment attendues des entreprises de centres d’appels, des outsourceurs, des centres de formation et de recrutement, etc.
Le second Salon du 19 Mai sera la 78e édition du Carrefour des Carrières Commerciales. Les secteurs des carrières commerciales et de la distribution seront ainsi au centre de toutes les attentes lors de ce salon. Les candidats issus d’un cursus commercial au sens large et les entreprises lyonnaises et marseillaises pourront ainsi confronter leurs besoins pour espérer déboucher sur des embauches. Les profils concernés sont les titulaires de Bachelor, mais également les Bac+4/+5, motivés par la dynamisation de leur recherche d’emploi.

En juin, le Salon ne manque de rien !

Au même endroit, le 9 juin cette fois-ci, se tiendra le 17e Salon des 10 000 emplois. Généraliste et visant à pourvoir des CDD, CDI, postes en interim ou en alternance, ce salon concernera une large gamme de secteurs d’activités : assurance, banque, commerce et distribution, hôtellerie et restauration, tourisme, bureautique, immobilier, industrie, service à la personne, etc.

Il s’agira de créer le contact avec de nombreuses sociétés demandeuses, sans avoir à se confronter à la phase souvent laborieuse du filtre de tri des CV qui prend place lors d’un postulat spontané. Seront ainsi présents les responsables de recrutement, qui après conversations et prise de contact pourront enchaîner le jour même avec des entretiens.

 

Crédit photo : emploi-pro.fr

Auteur :Pierre

Laisser un commentaire