3ème salon Studyrama des Formations et Métiers du Luxe

Catégories : Informations sur les salons

Le 3ème salon Studyrama des Formations et Métiers du Luxe se tiendra à Paris, à l’espace Champerret, le samedi 16 janvier 2016, de 10h00 à 18h00. Ce rendez-vous s’adresse aux amoureux du luxe qui souhaitent y bâtir leur carrière professionnelle. Le salon sera l’occasion de découvrir les meilleures formations spécialisées, du CAP au Bac+5.

Les métiers du luxe à l’honneur

Organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et en partenariat avec les académies de Paris, Créteil et Versailles, ce salon offre l’opportunité aux étudiants passionnés par les métiers du luxe de découvrir pas moins de 200 formations, du CAP au Bac+5. Ce sera également l’occasion pour les étudiants de rencontrer les responsables pédagogiques des établissements français et internationaux (Grandes Écoles, écoles spécialisées, lycées, universités…) représentés et échanger avec eux à propos des formations qu’ils proposent. Les possibilités sont nombreuses et variées et certaines formations sont peu connues et ouvrent des horizons nouveaux.

En France, le secteur du luxe englobe une panoplie de métiers très divers et exige des compétences d’une grande rigueur professionnelle, dont plusieurs seront représentés au salon Studyrama des Formations et Métiers du Luxe comme le marketing et management du luxe, la parfumerie et la cosmétique, la mode et le design, les arts textiles et céramiques, la joaillerie, la bijouterie, les métiers du cuir, la gastronomie, le management des marques, etc.

Un moment d’échange et de culture

Les conférences sont animées par des experts et professionnels du luxe. En y prenant part, les étudiants peuvent avoir de précieuses informations sur ce secteur, les possibilités qu’il offre en termes d’emploi, les métiers relatifs au luxe, l’intérêt des stages à l’étranger. C’est un moment d’échange et de partage d’expérience par excellence.

Des ateliers sont également au programme. Ils ont pour objectif de rapprocher les étudiants et les professionnels du secteur. Ces derniers, dont des couturiers, des tapissiers, des stylistes…réaliseront des démonstrations en direct et livreront des témoignages à propos de leur travail et leur expérience.

Auteur :Frédérique

Laisser un commentaire