Le Salon de l’Étudiant et de la formation de Boulogne-sur-Mer

Catégories : Informations sur les salons

Le Salon de l’Étudiant et de la formation de Boulogne-sur-Mer se tiendra le 06 novembre 2015 de 8h30 à 17h30 à la Gare Maritime. Cet évènement offre aux étudiants l’opportunité de mieux connaître l’offre de formations proposée par les établissements français d’enseignement supérieur. Des cursus, de Bac à Bac+5, en formation initiale ou en alternance, couvrant de nombreux domaines d’activité et dispensés par des institutions d’enseignement et de formation publiques et privées seront présentés aux visiteurs du salon.

S’informer pour mieux s’orienter

L’information est une denrée précieuse pour tout élève ou étudiant souhaitant réussir son orientation et trouver une formation adaptée à ses compétences et son projet d’études. Mais pour collecter les informations, l’étudiant ou le lycéen est dans l’obligation de se déplacer dans les établissements et de varier ses moyens de s’informer pour mieux connaître les formations proposées et ainsi opter pour celle qui lui convient le mieux.

Le Salon de l’Étudiant et de la Formation de Boulogne-sur-Mer a pour mission de rapprocher étudiants et responsables pédagogiques afin d’offrir aux candidats une meilleure visibilité des différentes formations proposées. Le choix d’une formation est souvent synonyme de perte de temps et d’énergie, voire de stress et d’inquiétude pour les étudiants indécis ou partagés entre plusieurs possibilités d’orientation.

Un repère pour les étudiants

Si certains étudiants sont plutôt intéressés par des études longues, d’autres leur préfèrent des cursus courts et professionnalisants, en deux, voire trois ans maximum. Certains étudiants sont attirés par des programmes généralistes, tandis que d’autres souhaitent opter pour des formations spécialisées…bref, les facteurs de choix sont nombreux et rendent l’orientation davantage plus compliquée.

Le Salon de l’Étudiant et de la Formation de Boulogne-sur-Mer est l’occasion de rencontrer les responsables des établissements d’enseignement supérieur présents qui seront disposés à fournir aux lycéens et étudiants intéressés des renseignements détaillés sur les programmes, les conditions d’admission, les cursus, les diplômes, les débouchés, etc.

Un secteur « Vie pratique » qui accueillera plusieurs organismes spécialisés dans le service aux étudiants permettra aux lycéens et étudiants d’obtenir de précieuses informations pour entamer une vie estudiantine réussie.

Auteur :Frédérique

Laisser un commentaire