Conseils pour promouvoir un évènement

Catégories : Informations sur les salons

Organiser séminaire

 

Avec la forte évolution de la technologie et la prolifération des réseaux sociaux, l’internet est devenu le support privilégié des entreprises et des particuliers pour annoncer ou promouvoir différents événements professionnels. Mais sur quels supports et comment ? Florilège de techniques pour réussir la promotion d’un événement en ligne concocté par WIX.

Des réseaux sociaux plus élaborés

Si Facebook est le réseau social le plus connu actuellement, son utilisation pour la promotion d’événements demeure toutefois quelque peu classique par rapport aux réseaux comme Google+, LinkedIn ou Twitter. Des applications comme TweetMyEvents ou TweetVite disponibles sur Twitter permettent une promotion plus efficace sur les réseaux sociaux.

Pour un événement au visuel plus attrayant, deux supports vous promettent de meilleurs résultats :

  • Instagram,
  • Pinterest.

Concevoir un site dédié à l’événement

La promotion d’un événement en ligne nécessite la création d’un site internet pour vous ou pour votre entreprise. Et même si cette étape est déjà franchie, entreprendre la création d’un mini-site ou d’une page spéciale dédiée exclusivement à l’événement à promouvoir ne peut être qu’avantageux.

Pour ce projet, certaines plateformes vous donnent accès à plusieurs templates pour événements qui offrent des fonctionnalités pratiques :

  • Prise de rendez-vous en ligne,
  • Google Map,
  • Réseaux Sociaux…

Pour donner plus de détails sur votre invitation, vous pourrez intégrer des images et des textes informatifs au support dédié à l’événement.

Auteur :Pierre

Laisser un commentaire