A la découverte des métiers de l’éolien

Catégories : Informations sur les conférences

Le mercredi 25 novembre 2015, à la Cité des métiers des Côtes d’Armor, une visioconférence aminée par trois intervenants permettra de faire l’état des lieux du secteur de l’éolien qui prévoit  une centaine d’offres d’emplois d’ici 2020.

Une puissance de 250 000 MW en 2020

En effet, la France prévoit la mise en service d’un champ d’éoliennes en 2020, comportant une soixantaine d’éoliennes de 8 Mégawatts, mesurant chacune 216 mètres, afin de fournir de l’électricité à quelque 850 000 habitants. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement et du développement durable et devrait permettre de poursuivre la progression de l’éolien en France, afin que le pays puisse atteindre les objectifs du Grenelle de l’environnement : l’installation d’une puissance de 250 000 MW en 2020.

Les acteurs du secteur de l’éolien sont tournés vers le développement, les études, la construction des parcs ou la fabrication des pièces, ce qui permet d’accéder à une grande diversité de métiers que la visioconférence du mercredi prochain permettra de découvrir.

Environ 60 000 postes à pourvoir d’ici 5 ans

D’ici 2020, les personnes intéressées par l’éolien terrestre et offshore en France pourront travailler en tant que :

  • Chaudronnier,
  • Chef de projet / de chantier,
  • Technicien de maintenance,
  • Superviseur, ingénieur en construction éolienne,
  • Electrotechnicien,
  • Responsable d’exploitation de parc éolien…

Ce sont, au total environ 60 000 postes qui seront à pourvoir, dont près d’une centaine en Bretagne. Pour en savoir davantage, rendez-vous ce mercredi à 14h, à la Cité des métiers des Côtes-d’Armor, à Ploufragan, 6, rue Camille-Guérin pour assister à la visioconférence sur la présentation des métiers de l’industrie éolienne. L’événement est gratuit et ouvert à tous sur inscription. Contactez le 02 96 76 51 51 pour plus de renseignements.

 

Crédit photo : ooreka

Auteur :Frédérique

Laisser un commentaire