Médias Numériques & Communication Électronique

Catégories : Informations sur les colloques

Pour la quatrième édition, l’IUT du Havre propose un colloque international qui aspire à aborder les thèmes des médias numériques et de la communication électronique.

Question d’actualité, nombreux seront les participants, qui pourront s’en donner à cœur joie pour développer des pistes à aborder, des questionnements qui concernent tous les acteurs du monde de l’entreprise, mais également se pencher sur la communication électronique, qui prend de plus en plus de parts dans la vie quotidienne, mais également professionnelle.

L’objectif du colloque

Organisé entre le premier et le 3 juin prochains, ce colloque organisé par le département Information Communication s’articulera pour la quatrième édition autour de la communication électronique et l’importance des Médias Numériques. Cette thématique, pleinement inspirée des préoccupations actuelles, est en effet devenue un axe majeur d’études de l’IUT. Sujet transdisciplinaire qui concerne chaque membre du monde de l’entreprise et du monde professionnel plus généralement, il s’agira d’apporter des idées, de partager des fonctionnements, des pensées, et ainsi faire avancer la question.

Au programme cette année

L’objectif du colloque Médias Numériques & Communication Électronique est avant tout de permettre d’échanger sur la communication numérique et des outils à disposition. Ainsi, seront rassemblés des profils de tous les horizons, qui pourront s’exprimer au cours de tables rondes, groupes d’échange, conférences, mais également des soirées de gala, moments de détente, visites culturelles, etc… En somme, un programme chargé, qui rendra les 3 jours du colloque bien courts. Un beau programme, qui s’il est mené avec la même réussite que les années précédentes, assurera un très beau début de mois de juin, autant pour les professionnels, que les étudiants et chercheurs rassemblés pour l’occasion !

Soutenu par de nombreux partenaires, autant sur le plan professionnel qu’au niveau estudiantin, ce colloque est soutenu par la ville du Havre, qui voit là une belle occasion de s’intéresser à l’avenir, en mettant la lumière sur un projet porteur, de grande qualité, dont la renommée gagne chaque année du terrain.

Auteur :Pierre

Laisser un commentaire