Ouverture du salon Maison & Objet 2015

  • 09:30
  • Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte

Le salon  incontournable pour les professionnels de la décoration se tiendra du vendredi 23 janvier au mardi 27 janvier 2015 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.

Afin de confirmer sa vocation de tremplin et de vitrine de l’innovation, le salon accueillera pas moins de 650 nouveaux exposants venant des quatre coins du monde !

Lieu d’inspiration ou moteur de création ?

Le Salon biannuel Maison & Objet est de retour à Villepinte, rendez-vous immanquable en matière de décoration.

Avec le programme de ce salon d’affaires tant attendu, les organisateurs comptent bien surprendre les visiteurs et connaisseurs dans l’art de la décoration.

Pour commencer, une célébration en grande pompe de son 20ième anniversaire, ensuite un parcours d’inspiration autour de la thématique «Make » confié à trois chasseurs de tendances mondialement connus et enfin, la découverte de jeunes designers mexicains…

Des spécialistes de la décoration et de la mode-maison, à savoir, des artisans d’art, des éditeurs, des designers mais aussi des stylistes et créateurs des secteurs de la mode, du textile, de la décoration, de l’art de la table, de l’ameublement et de la gastronomie seront également présents à ce salon afin d’exposer et de présenter leurs dernières collections et créations à un public mondial d’acheteurs et de prescripteurs.

 « Make » pour le Salon Maison & Objet

« Make » ou « Faire », est bien le thème de cette édition de janvier 2015, mis en scène dans trois espaces du salon, confiés à François Bernard, Elizabeth Leriche et Vincent Grégoire, trois géants de la décoration et de la mode-maison.

Le choix de cette thématique vient démontrer que le « fait main » séduit de plus en plus et que le savoir-faire traditionnel redonne de la valeur aux objets manufacturés.

Avec « Nature Made » François Bernard présentera des créations loufoques, opérées par des bio-magiciens !

Elizabeth Leriche, quant à elle, met en lumière avec « Human Made » des objets singuliers transformés par la main de l’Homme suite à de multiples gestes et manipulations.

Par contre, l’exposition « Techno Made » de Vincent Grégoire nous fera découvrir le monde des machines qui deviennent des partenaires de création bienveillants.

Afin de faire le plein d’idées déco et de découvrir les dernières tendances en matière de décoration pour cette nouvelle année 2015, n’hésitez pas à faire un petit tour au Salon Maison & Objet.

 

L’entrée est payante et nécessite l’achat d’un badge coûtant entre 60 et 70 euros selon le moment auquel vous l’achetez. Plus d’informations sur : http://www.maison-objet.com/.