Bientôt une conférence sur la santé au travail

  • 18:30
  • Hôtel Mercure PARIS Porte d’Orléans 13 rue François Ory 92120 Montrouge

La santé au travail est une démarche interdisciplinaire, associant chef d’entreprises et salariés, dans le but de proposer un environnement de travail favorable à la santé. Le Service de Santé au travail, dont la mission est de conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants en ce qui concerne la santé au travail, organise le jeudi 17 septembre 2015 une conférence sous le thème : Pénibilité au travail & nouvelle réglementation : Tout ce qui va changer en Santé au Travail.

L’intervenant et le programme de la conférence

Organisée à l’attention de toute personne intéressée par la question, cette conférence sera animée par un avocat chevronné qui s’est consacré au droit du travail et de la sécurité sociale. Il s’agit de Guillaume Roland, co-fondateur du cabinet d’avocats R&D et chargé d’enseignement au CNAM et à l’Institut du Management Des Ressources Humaines.

Au programme de la conférence :

  • Le compte pénibilité pour 2015 : quelles sont les obligations pour les employeurs / le cas des salariés entrés ou sortis pendant l’année / les CDD…
  • Et pour 2016, quelles sont les obligations et évolutions à attendre ;
  • Loi sur le dialogue social : les nouvelles mesures impactant la médecine du travail (aptitude avec réserve, inaptitude);
  • Les évolutions à attendre.

La santé au travail, une priorité d’abord

La santé et la sécurité au travail doivent être une des préoccupations constantes des chefs d’entreprise. Elles sont d’ailleurs une affaire du commun des mortels. Si la démarche doit être initiée par l’entreprise, l’implication des salariés est tout aussi importante, tant pour la mise en place des mesures que pour leur application.

C’est donc un devoir pour le service de santé au travail (SST) de vous informer, orienter et de partager avec vous les nouveautés en matière de santé au travail.

Pour participer à l’événement, les inscriptions s’effectuent à l’adresse suivante : http://www.sestidf.fr/.