Paola Baseotto en conférence à Montpellier

  • 15:00

Paola Baseotto, titulaire d’un doctorat de l’Université de Reading, au Royaume-Uni, viendra tenir une conférence intitulée « A Study of Religious Despair », soit en français : « Une Etude du Désespoir Religieux » et sous-titrée «  with Reference to Vulnerable Early Modern Individuals: Victims of Plague Epidemics and Children in Puritan Households ». Elle se tiendra à l’Université Paul-Valéry de Montpellier. Il y sera question des victimes des épidémies de peste ainsi que des enfants des foyers puritains.

Cette conférence sera présentée dans le cadre du séminaire La Peinture des Passions, dirigé par Valérie Maffre et Marie-Christine Munoz-Lévi et proposé par l’Institut de Recherche sur la Renaissance, l’Age Classique et les Lumières (IRCL).

Paola Baseotto travaille pour l’université de l’Insubrie, en Italie. Ses recherches portent essentiellement sur l’œuvre d’Edmund Spenser et les traités théologiques, légaux et médicaux de la Renaissance.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.univ-montp3.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=15&Itemid=81